Les formations OpenFire permettent aux utilisateurs d'appréhender leur environnement de gestion et d'apprendre, progressivement, à réaliser l'ensemble des opérations qui constituent leur quotidien au sein de leurs entreprises.
Notre activité formation en quelques chiffres
4,5/5
Notes de satisfaction moyenne *
* Moyenne réalisée sur l'ensemble
de nos formation évaluées en 2021
+500
Stagiaires
formés / an *
* Déclarés sur notre dernier
Bilan Pédagogique et Financier
+3800
Heures de formation
dispensées / an *
* Déclarées sur notre dernier
Bilan Pédagogique et Financier
Notre méthodologie
1
Compréhension de vos besoins
Objectif : comprendre votre projet pour vous proposer le meilleurs parcours de formation
2
Adaptation des programmes
Objectif : être en mesure d'adapter nos formations à votre projet spécifiquement
3
Préparation du déroulé
Objectif : anticiper le modalités pratiques et pédagogiques afin de garantir une formation de qualité
4
Réalisation de la formation
Objectif : vous former conformément à vos attentes en favorisant l'acquisition des compétences
5
Evaluation et suivi
Objectif : évaluer l'acquisition des compétences des apprenants et mesurer votre satisfaction
OpenFire et le handicap
Au cœur de notre méthodologie de formation, nous mettons tout en œuvre pour identifier les situations de handicap de nos apprenants susceptibles d'avoir un impact sur le déroulé de nos formations. Lorsque qu'une telle situation de handicap se présente, nous étudions les actions que nous pouvons mener afin d'adapter au mieux nos modalités pédagogiques et techniques afin de favoriser l'apprentissage des personnes concernées.
Nous sommes accompagnés par l'AGEFIPH Bretagne pour progresser régulièrement dans cette démarche.
Nos formations

Les Basiques OpenFire
Cette formation a pour objectif d'enseigner à tous nos futurs utilisateurs les fonctions minimum requises pour se connecter, naviguer et utiliser les fonctions de base de notre logiciel.
Taux de satisfaction : 4,5 / 5 *
* Moyenne réalisée sur l'ensemble de nos formation évaluées en 2021

Gestion Commerciale Client
Cette formation a pour objectif d'enseigner aux équipes commerciales, administratives et dirigeantes les fonctions clés de la gestion d'un dossier commercial ainsi que les analyses de performance associées.
Taux de satisfaction : 4,5 / 5 *
* Moyenne réalisée sur l'ensemble de nos formation évaluées en 2021

Gestion des Achats et Stock
Cette formation a pour objectif d'enseigner aux utilisateurs des équipes administratives à gérer les approvisionnements de l'entreprise et à piloter les opérations de stocks associés.
Taux de satisfaction : En cours d'évaluation

Gestion des interventions
Cette formation a pour objectif d'enseigner aux équipes à gérer la planification de l'ensemble des interventions de l'entreprise, ainsi qu'aux techniciens terrain à piloter leurs interventions depuis leur mobile
Taux de satisfaction : En cours d'évaluation

Comptabilité OpenFire
Cette formation a pour objectif d'enseigner aux comptables et/ou administratifs de l'entreprise à configurer, saisir, contrôler et analyser les données comptables de l'activité.
Taux de satisfaction : En cours d'évaluation
Vous souhaitez en s'avoir d'avantage ?
N'hésitez pas à télécharger nos documents suivants :
Livret d'accueil
Le livret d'accueil vous présente l'entreprise et reprend un descriptif de nos méthodes de travail ainsi que la présentation de nos modalités pédagogiques et techniques.
Règlement intérieur
Le règlement intérieur reprend les règles principales applicables à l'organisation, à la participation et aux méthodes de suivi des formations OpenFire.
Dernière mise à jour le 08/12/2021