OpenFire s’enrichit chaque mois de nouvelles évolutions, pensées pour répondre à vos besoins terrain, fluidifier vos journées et booster la performance de vos équipes.
Au programme ce mois-ci :
1️⃣ Les nouveautés issues de vos retours
2️⃣ Interventions : un suivi plus structuré, une collaboration simplifiée
3️⃣ Planning : plus lisible, plus fluide et plus personnalisable
4️⃣ Rapports : vos questionnaires mieux présentés et plus professionnels
5️⃣ Gestion des fluides frigorigènes : la nouvelle fonctionnalité OpenFire
Vous nous l'avez demandé, on l'a fait !
> Amélioration des champs de recherche des interventions
> Amélioration des champs de recherche par défaut de la liste des commandes
> Ajout d'un bouton "Paiement" sur les bons de commande pour voir l'ensemble des paiements réalisés depuis le bon de commande et/ou ses factures
> Affichage du numéro de semaine dans les vues planning (jour et semaine)
> Ajout du champ "Date de création" dans les colonnes des opportunités (caché par défaut)
> Ajout du complément d'adresse dans les colonnes de la liste des contacts (caché par défaut)
> Ajout du champ "Description" dans la liste des Demandes d'Intervention (DI)
Une gestion des interventions plus fluide
Interventions figées dans le planning
Vous pouvez désormais figer une intervention pour éviter tout déplacement automatique lors de l'optimisation du planning. Pratique pour verrouiller certains RDV déjà confirmés avec votre client !
2 options de figement sont disponibles :
- Figer une date et une heure précise
- Figer en tant que première ou dernière intervention de la matinée, de l'après-midi ou de la journée
Les interventions figées sont identifiables via un cadenas directement dans le planning. Et ce figement peut être activé depuis le back-office ou l'application mobile.
👉 Résultat : plus de contrôle sur vos RDV clés et une meilleure gestion des contraintes terrain.
Interventions partagées : plus lisibles et mieux synchronisées
Une intervention partagée est une intervention à laquelle plusieurs techniciens participent simultanément. Pour faciliter leur gestion au quotidien, plusieurs améliorations ont été apportées :
- Ces interventions sont maintenant identifiables en un coup d'œil dans le planning via un pictogramme dédié.
- Tous les techniciens affectés à une intervention partagée voient exactement les mêmes informations que les techniciens principaux dans les vignettes d'intervention.
- Lorsqu'une intervention principale est déplacée, l'ensemble des interventions partagées associées sont automatiquement mises à jour, même si elles ne peuvent pas être modifiées individuellement.
Plusieurs autres évolutions facilitent le suivi et la coordination de vos interventions :
- Les titres des interventions sont désormais harmonisés : [nom du client], [CP], [ville].
- Le champ "Rue 2" (complément d'adresse) peut désormais être renseigné dans la liste des contacts
- La période de modification par défaut des interventions passe à 14 jours pour sécuriser vos usages mobiles.
👉 Résultat : une collaboration terrain/bureau plus simple, et une gestion plus structurée au quotidien.
Une planification plus confortable
- La recherche de demandes d'intervention depuis le planning est dorénavant limitée à 24 mois pour gagner en performance.
- La vue "jour" du planning peut être zoomée de 50 à 200%, selon vos préférences. Ce réglage est mémorisé par utilisateur.
- Les numéros de semaines sont désormais visibles depuis la vues "jour" et "semaine".
👉 Résultat : un planning plus lisible et plus agréable à utiliser au quotidien.
Des rapports plus clairs grâce à vos questionnaires
La mise en page des questionnaires a été repensée dans les rapports :
- Les réponses sont affichées sur la même ligne que les questions (hors QCM multiples).
- Les photos ajoutées en réponse à un questionnaire sont maintenant automatiquement disponibles dans l'onglet "Photo" de l'intervention (dans le back-office), au même titre que les autres visuels.
- Les retours à la ligne dans les champs texte sont mieux gérés et des séparateurs permettent de mieux structurer la lecture.


Gestion des fluides frigorigènes : la nouvelle fonctionnalité
C'est officiel : OpenFire intègre désormais une première version de sa fonctionnalité dédiée à la gestion des fluides frigorigènes.
Conçue pour accompagner les professionnels du CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation), dans le respect de la réglementation F-Gas, cette nouvelle fonctionnalité pose les bases d'un pilotage plus simple, plus fiable et plus conforme des interventions terrain pour ces métiers.
Cette nouvelle fonctionnalité permet :
- La génération automatique du CERFA 15497 à chaque manipulation de fluide.
- Le suivi des bouteilles (quantités manipulées et récupérées) et donc une traçabilité complète.
- La gestion des attestations de capacité et la gestion des appareils de mesure utilisés.
- La connexion à Track Déchet (en cours d'intégration) pour un meilleur suivi.
Une première étape solide pour centraliser la conformité, alléger la charge administrative et sécuriser vos opérations, directement depuis OpenFire.
>> En savoir plus sur la fonctionnalité gestion des fluides frigorigènes.
Toutes ces évolutions sont pensées pour répondre à vos usages. Une remarque ou une question ? Notre équipe est disponible sur support@openfire.fr. À très vite dans la prochaine newsletter.