Toutes les fonctionnalités à retrouver dans votre application mobile
Planification des RDV, saisie des rapports d’intervention, facturation, OpenFire simplifie votre gestion au quotidien. Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre métier.
Suivi en temps réel des interventions
Depuis votre téléphone ou votre ordinateur, planifiez votre prochain rendez-vous en 2 clics.
Prise de rendez-vous en ligne
Offrez à vos clients la possibilité de réserver en ligne, simplifiant ainsi votre planning et optimisant l'expérience utilisateur.
Optimisation des tournées
Réduisez les déplacements et maximisez l’efficacité de vos techniciens avec des itinéraires optimisés.
Envoi d'informations aux techniciens
Envoyez en temps réel les consignes et mises à jour pour une coordination sans faille.
Application mobile, ce qu'il faut savoir
Planification des RDV, saisie des rapports d’intervention, facturation, OpenFire simplifie votre gestion au quotidien. Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre métier.
Interventions et planning
Planifiez facilement vos interventions et mettez à jour rapidement vos plannings.
Trajets
Optimisez vos déplacements et vos itinéraires.
Documents
Editez vos rapports d’interventions, devis et factures.
*Tarif avec engagement 12 mois, possibilité sans engagement. Frais d'installation non inclus.
Application mobile OpenFire pour les interventions terrain
Une application mobile conçue pour les professionnels du terrain
L'application OpenFire accompagne vos techniciens au quotidien, sur mobile et tablette (iOS et Android). Chaque technicien dispose d'un accès personnalisé pour consulter son planning, suivre ses interventions, accédez aux données client et rédiger ses comptes rendus, directement depuis leur lieu d'intervention.
Connectée en temps réel, l'application permet :
- L'optimisation des trajets
- Le suivi des rendez-vous
- La transmission automatique des informations nécessaires à chaque intervention
- La génération et l'envoi de comptes rendus d'intervention ou de certificat de ramonage
- L'intégration de photos prises et commentées dans vos questionnaires d'intervention


Gérez vos interventions où que vous soyez, depuis votre application mobile
Qu'il s'agisse d'une installation d'un poêle à bois, ou de l'entretien d'une chaudière, la planification rapide des interventions est essentielle.
Depuis votre téléphone, vous pouvez organiser les interventions (réparation, maintenance, etc.) ou ajuster vos tournées en quelques clics.
Avec l'application mobile OpenFire, gagnez en réactivité, améliorez votre suivi client et simplifiez votre quotidien.
Gestion complète des interventions sur mobile
Via l’application mobile, vos techniciens peuvent gérer toute la partie administrative depuis l'intervention :
- Édition et signature du certificat de ramonage
- Création d’un devis complémentaire pendant l’intervention
- Validation du devis par le client et enregistrement du paiement
- Génération automatique de la facture, envoyée en pièce jointe avec le rapport d’intervention
Tout est centralisé dans OpenFire, sans double saisie ni ressaisie au bureau. Vos équipes gagnent en autonomie, vos clients en réactivité.


Plus besoin de réseau pour avancer sur vos chantiers
Même sans connexion internet, vos techniciens restent autonomes. L’application OpenFire permet d’accéder aux interventions planifiées, de remplir les questionnaires, de prendre des photos et d’enregistrer le rapport d’intervention. Tout est stocké et sera automatiquement synchronisé dès que le réseau revient.
Certaines fonctions avancées (comme la recherche de contacts ou l’ajout de produits hors modèle) restent réservées au mode connecté, mais l’essentiel est toujours à portée de main.
OpenFire répond à vos questions sur l'application mobile
Est-ce que je peux personnaliser le temps réel de mes interventions et mes créneaux d’intervention ?
Avec notre solution vous pouvez personnaliser votre journée de travail (heure de début et heure de fin) et réduire le temps de pause/déjeuner pour y planifier des interventions quand cela est nécessaire. Contrairement à la concurrence, nos créneaux horaires ne sont pas contraints à 15 minutes. Avec OpenFire vous pouvez forcer vos créneaux d'intervention pour qu'ils durent autant de temps que souhaité.
Comment se fait l’estimation du temps de trajet ?
Fini les distances estimées à vol d'oiseau qui ne reflètent pas le temps passé sur la route réellement. Avec OpenFire, estimez réellement les distances ! OpenFire calcule les temps de parcours basé sur les axes routiers.
Comment se fait l’optimisation des tournées ?
OpenFire vous donne la possibilité d'optimiser votre parcours de tournée depuis le rdv précédent et non plus en vous basant sur le 1e rdv planifié.
Est-ce que l’application mobile fonctionne en mode hors ligne ?
Oui, l’application mobile OpenFire fonctionne en mode hors ligne.
Est-ce que OpenFire propose de la formation au logiciel ?
Vous avez le choix de démarrer avec ou sans formation.
Point d'attention : afin de vous permettre d'utiliser l'outil de la meilleure façon possible, une formation peut être nécessaire au démarrage des plans Standard, Expert ou Avancé.
Comment fonctionne l’abonnement ?
OpenFire est accessible à partir de 25€ par mois et par utilisateur, avec ou sans un engagement. OpenFire propose plusieurs tarifs : basique, standard, expert et avancé, découvrez tous nos tarifs sur notre page dédiée.
Comment puis-je obtenir de l’aide ou contacter le service support ?
- Dans un premier temps, sachez que vous pouvez certainement trouver réponse à votre question en effectuant une recherche sur notre centre d'aide.
- Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question dans le centre d'aide, vous pouvez contacter notre équipe support de différentes manières :
- Par e-mail en nous écrivant à l'adresse support@openfire.eu
- Par téléphone au numéro qui vous a été fourni lors de votre souscription, si votre plan d'abonnement le permet. Notre ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Découvrez toutes les fonctionnalités et prenez contact rapidement et sans engagement avec l’un de nos conseillers !