Le logiciel de gestion pour ramoneurs
Un logiciel erp pour ramoneurs : devis, interventions, optimisation des tournées, 100% web et mobile
Simplifiez votre quotidien avec OpenFire, la solution web et mobile pensée pour les professionnels du ramonage. Accessible, économique et ultra-efficace, OpenFire c’est l’outil tout-en-un pour gérer votre activité.
Créez, planifiez et optimisez vos tournées, gérez et éditez vos factures et rapports d'interventions, et centralisez toutes vos informations clients au même endroit, accessible depuis votre ordinateur ou votre téléphone.
Gagnez du temps, maîtrisez votre activité !

L'essentiel de notre logiciel de gestion pour votre activité de ramoneur
*Tarif avec engagement 12 mois, possibilité sans engagement. Frais d'installation non inclus.
Logiciel de gestion pour ramoneurs
Gagnez du temps avec notre logiciel de gestion pour ramoneurs
Entre les tournées planifiées à l’avance, les demandes urgentes de clients et les certificats à transmettre, le métier de ramoneur exige rigueur et organisation.
OpenFire vous accompagne au quotidien avec un logiciel métier qui centralise vos plannings, vos contacts, vos devis et vos certificats de ramonage.
Conçu pour les professionnels du ramonage, notre outil vous permet de gagner du temps, de mieux suivre vos interventions et de rester à jour administrativement — sans quitter le terrain.


Générez vos certificats de ramonage sur le terrain, en toute simplicité
Depuis l’application mobile, vos techniciens réalisent l’intervention et éditent le certificat de ramonage directement après la prestation.
Avec ou sans équipement déclaré, pour un ou plusieurs conduits, tout est possible :
- Création d’un nouvel équipement si nécessaire
- Choix du rapport associé selon le type d’installation
- Génération automatique du certificat
Tout est signé, horodaté et archivé depuis le chantier — sans ressaisie au bureau.
Application mobile pour devis et enregistrement de paiement
Depuis l’intervention, créez un devis complémentaire en quelques secondes, faites-le signer par le client, puis enregistrez le paiement directement dans l’application.
Simple, rapide, sans rupture dans votre process terrain.


Générez vos devis et facturations avec notre logiciel pour ramoneurs
Que le paiement soit reçu sur place ou différé, OpenFire s’adapte à votre façon de travailler.
Depuis l’application mobile, vous pouvez :
- Modifier les lignes de facturation si besoin,
- Enregistrer un paiement directement,
- Générer automatiquement la facture, envoyée avec le rapport d’intervention.
Et si le client ne règle pas immédiatement ? Vous envoyez le rapport seul, et finalisez la facturation plus tard depuis le back-office.
Découvrez toutes les fonctionnalités et prenez contact rapidement et sans engagement avec l’un de nos conseillers !