CAS CLIENT


Armorique Service

Ramoneur

Présentation de la structure

Créée en 2023, Armorique Services est une entreprise installée à Brest, spécialisée dans le ramonage et la pose d’appareils de chauffage, notamment de poêles à bois. Elle intervient auprès des particuliers, des professionnels et des syndicats de copropriété dans un rayon de 45 km autour de Brest. 
L’équipe est composée de trois personnes : deux techniciens ramoneurs/poseurs et une responsable administrative.  






Problématique et besoins 

Avant d'utiliser la solution OpenFire, Armorique Services utilisait Google Agenda pour les rendez-vous, et Excel pour la facturation. Un système fragmenté qui manquait de clarté et faisait perdre un temps précieux.
 
“On avait besoin de tout regrouper au même endroit : planning, fiches clients, devis, interventions… Il fallait un outil qui centralise vraiment notre gestion quotidienne.” 

Le choix d'Armorique Service s’est porté sur OpenFire face à une autre solution concurrente, notamment pour la fonction Tarif centralisé mais aussi pour ses fonctionnalités avancées relatives à l’installation, mieux adaptées à leur métier. Le bonus ? OpenFire s’est également chargé de la création de leur site web, pour une continuité de service appréciée.   

Gains observés

Après une phase de prise en main d’environ 3 à 4 mois, l’équipe a rapidement noté des améliorations concrètes dans son organisation :

  • Un gain de temps au quotidien grâce à la gestion des tournées directement depuis mobile, et la possibilité d'enregistrer les paiements à la fin de la journée.
  • Un meilleur suivi financier (clair et rapide) : OpenFire calcul les factures en attente, ce qui permet de mieux piloter et en temps réel, sa trésorerie. 
  • Une remise en banque simplifiée : plus besoin de relier chaque chèque à une intervention, le logiciel OpenFire fait le lien automatique
  • Des interventions documentées : les photos prises sur le terrain sont automatiquement classées dans le bon dossier client, un vrai gain de temps et d'information
  • Une vue globale de l'activité via des tableaux de bord utiliser régulièrement pour piloter l'entreprise.

Armorique Services utilise aujourd’hui un large panel de fonctionnalités : CRM, interventions, planning, devis, facturation, tarif centralisé, et prévoit d’activer, prochainement, la prise de rendez-vous en ligne sur son site web.


Ce qu'il en dit !

Josué Kérébel, gérant d'Armorique Services :
" Dès que t’es content d’un truc, tu en parles ! En formation avec d’autres collègues, on parle de vous, et comme j’en suis satisfait… j’en parle un peu plus. OpenFire, c’est une bonne solution, très complète. "

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