CAS CLIENT


Moret Nizet Ramonage

Ramoneur

Présentation de la structure

Moret Nizet Ramonage est une entreprise individuelle située en Savoie (73), spécialisée dans le ramonage. Elle réalise environ 1 500 interventions par an, avec une organisation maîtrisée et un fort attachement à la qualité du service rendu.

En tant qu’indépendant, le gérant gère seul son activité, à la fois sur le terrain et dans l’administratif





Problématique et besoins 

Suite à un changement de comptable, l’artisan a souhaité professionnaliser et simplifier le suivi de ses interventions et la gestion de ses factures. Il cherchait une solution légère, accessible depuis le terrain, et surtout adaptée à la réalité de son quotidien.

Après avoir comparé plusieurs outils, son choix s’est porté sur OpenFire, notamment pour son ergonomie mobile, sa capacité à centraliser les documents, et ses fonctionnalités pensées pour les ramoneurs.

Gains observés

L’adoption d’OpenFire a permis à Moret Nizet Ramonage de :

  • Gagnez du temps : (environ 1h30/semaine), libérant ainsi une partie de ses soirées souvent consacrées à ces tâches.
  • Simplifier la facturation, en l’éditant directement sur le terrain via l’application mobile, sans retour systématique au bureau. Le partage avec le comptable est également facilité.
  • Renforcer la qualité et la crédibilité de ses prestations, grâce à l’édition automatique de certificats de ramonage complets et illustrés par des photos, utiles notamment en cas de litige avec une assurance.

Ce qu'il en dit !

Manuel Richard, gérant de Moret Nizet Ramonage :
"J’apprécie la bonne capacité de personnalisation de l’outil, qui permet de nombreux ajustements pour coller au mieux à mes besoins."

LIRE
D'AUTRES CAS CLIENTS
Logo Armorique Service

Armorique Services

Ramonage, installation et organisation : comment Armorique Services structure sa croissance ?

Découvrir l'histoire

Flamkö

Comment Flamkö mise sur l’efficacité pour rester performant sur le terrain comme au bureau ?

Découvrir l'histoire