Professionnels de la maintenance et du SAV, dans votre métier, chaque minute compte. S’équiper d’une application mobile devis n’a rien d’un luxe, mais devient une nécessité. Fini les piles de paperasse, les allers-retours au bureau ou les devis égarés. Grâce à une application mobile intuitive, vous gagnez en efficacité, en réactivité et en professionnalisme. Vous pourrez ainsi suivre et documenter vos interventions mais aussi ajuster et valider vos devis complémentaires directement sur le terrain, sans devoir interrompre votre intervention ou en programmer une nouvelle.
Dans cet article, nous vous proposons d’explorer les nombreux avantages d’une application mobile devis. Nous ferons également un focus sur la fonctionnalité devis complémentaire. Et parce que nous avons à cœur de vous proposer une application mobile simple d’utilisation, nous vous montrerons comment générer un devis complémentaire en quelques étapes. Une vraie révolution pour optimiser vos opérations et améliorer votre satisfaction client !
L’application mobile OpenFire : votre bureau à portée de main !
L’application mobile de OpenFire est une solution technique pensée pour révolutionner le quotidien des métiers de la maintenance et du SAV en optimisant vos temps d’intervention et de déplacement.
Chaque technicien bénéficie d’un accès individuel à l’application (compatible avec les tablettes et smartphones iOS et Androïd), d’où il peut suivre en temps réel ses activités grâce à une interface intuitive et dédiée.
Connectée directement au back-office, l’application devient un véritable assistant numérique et vous garantit :
- un accès instantané aux informations client essentielles.
- une planification simplifiée via un calcul optimisé des itinéraires et organisation intelligente des prochains rendez-vous.
- une automatisation des tâches : édition et envoi des rapports d’intervention en un clic.
Et ce n’est pas tout ! Les photos prises sur le terrain, accompagnées des commentaires des techniciens, sont automatiquement synchronisées avec OpenFire, offrant ainsi un suivi visuel précis et un gain de temps précieux.
Avec OpenFire, vous transformez vos interventions terrain en opérations fluides, centralisées et professionnelles. Une avancée technologique qui fait toute la différence pour vos équipes et vos clients.
Le devis complémentaire : un atout essentiel pour votre métier
Pour rappel, le devis est un document obligatoire. Selon la réglementation française, les professionnels sont tenus de fournir un devis détaillé pour les prestations ou travaux dont le montant est égal ou supérieur à 150 €. Cette obligation vise à protéger les consommateurs en leur permettant de connaître précisément les services proposés et les tarifs appliqués avant toute acceptation.
Il est donc recommandé d'intégrer cette fonctionnalité de manière native dans les devis, afin de se conformer à la législation en vigueur et d'assurer une transparence totale envers les clients.
Émettre des devis complémentaires facilement est crucial pour des métiers de la maintenance et du SAV car votre travail implique régulièrement des imprévus découverts sur place, comme des conduits endommagés ou des installations non conformes.
Un devis complémentaire clair et rapide permet d'informer le client en toute transparence sur les coûts additionnels nécessaires pour garantir un service sécurisé et conforme. Cela renforce la confiance des clients, facilite leur prise de décision et évite les litiges, tout en optimisant la gestion du temps et des ressources.
4 clics pour un devis signé !
Rédiger un devis pour une prestation ou un produit complémentaire peut paraître comme une tâche compliquée. Pourtant l’application OpenFire vous permet de le rédiger et de la générer en quelques clics seulement.
Avec l'application mobile devis OpenFire, simplifiez la création de vos devis !
Depuis chez votre client, découvrez les étapes pour générer et modifier facilement un devis en un rien de temps :
1) Ouvrez votre application mobile et créez une intervention
2) Sélectionnez le modèle de devis que vous souhaitez générer
3) Choisissez les services, les produits à intégrer dans votre devis
4) Partagez le devis pour signature et validation par le client
Pourquoi choisir OpenFire pour l’émission de devis professionnels ?
OpenFire est l’éditeur de logiciel et intégrateur de référence pour les métiers de l’énergie. Grâce à son module d’émission de devis, OpenFire vous garantit :
Une interface intuitive
Conçue pour être intuitive, la solution OpenFire vous permet de créer des devis en quelques clics, directement depuis votre bureau ou sur le terrain. Oubliez les outils complexes et les heures passées à les comprendre : avec OpenFire, vous bénéficiez d’une interface intuitive. Et pour un démarrage sans stress, notre équipe projet est là pour vous accompagner et vous former.
Une personnalisation complète
OpenFire s’adapte à votre métier et non l’inverse. Configurez vos devis selon vos besoins spécifiques : ajoutez vos tarifs personnalisés, incluez des options ou des détails techniques et adaptez vos documents à l’image de votre entreprise. Chaque devis reflète votre savoir-faire et répond aux attentes précises de vos clients.
Un outil centralisé et performant
Émettre des devis n’a jamais été aussi simple ! Tout est regroupé sur une plateforme unique : du devis à la facturation, en passant par le suivi des paiements. OpenFire vous fait gagner du temps en centralisant vos outils essentiels et en simplifiant vos processus.
Faites comme nos 5 000 utilisateurs quotidien, utilisez OpenFire pour professionnaliser vos devis et gagner en efficacité, tout en répondant aux besoins spécifiques de votre métier.